Atelier collectif ou individuel d’accompagnement de l’accueil de la vie

TRAVAIL CORPOREL – EXPLORATION VOCALE- CHANSONS-PARTAGE

Le chant prénatal, ce n’est pas chanter juste, c’est juste chanter !

Toutes les voix sont les bienvenues, avec ou sans connaissance musicale ou expérience vocale.

Bien-être pendant et après la grossesse
Le chant prénatal a pour objectif de favoriser le bien-être pendant la grossesse. Le chant invite à la mobilité du corps, à la souplesse de la respiration, ainsi qu’à la mobilisation de certains muscles.

Relation à l’enfant à naître
Le chant prénatal est l’opportunité de nouer une relation avec le bébé avant sa naissance. Lui adresser une chanson, c’est entamer un dialogue fait de sons, de sens et d’émotions.

Accompagnement de l’accouchement
Le chant prénatal permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu lors de l’accouchement ; Les sons aident à accompagner les contractions et à traverser la douleur.

Continuer à chanter avec bébé (chant postnatal 0-3 mois)
La jeune maman pourra trouver de nouvelles sensations dans les exercices chantés et se réapproprier son nouveau corps de mère et son corps de femme. Les nouveaux nés retrouvent des sensations, des sons, des mouvements qu’ils ont vécus dans leur vie utérine et ouvrent tous leurs sens aux subtilités de la vie aérienne.

Pour tout renseignement sur les horaires et tarifs : chantons-en-corps.ch. Vous pouvez aussi consulter la page FB de Chantons en Corps.

Lieu :
Murmures de vie
Cabinet de sages-femmes
Ruelle du Soleil Levant 6
1170 Aubonne

Contact :
Marie-Pierre Burnet
079 549 35 73
contact(a)chantons-en-corps.ch
chantons-en-corps.ch
f@chantons.en.corps

Fermer le menu