Massage pour bébé : plus qu’un simple contact !

Le programme de massage de l’IAIM (Association Internationale en Massage pour Bébé, International Association of Infant Massage) se base sur le concept de relation respectueuse et s’inspire du massage indien, du massage suédois, de la réflexologie et du yoga.
Il est destiné aux enfants de la naissance à 1 an et à leurs parents. En cas d’adoption ou de handicap, les cours peuvent être donnés pour des enfants jusqu’à 7 ans.

Massage pour bébé : toucher avec respect

« Le but de l’association internationale de massage pour bébé (IAIM) est d’encourager le toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant, et tous les enfants, soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde. »

Contenu des cours

En 5 cours individuels ou en groupe, d’environ 60 à 90 minutes, les parents et leur enfant découvriront un contenu de cours complet comprenant l’apprentissage des mouvements d’une routine de massage, des apports théoriques, des discussions et partage autour de thématiques en lien avec le développement de l’enfant et la parentalité.

Les parents massent leur bébé, tandis que l’instructrice montre les mouvements de massage sur une poupée. Des poupées sont à disposition des parents si l’enfant n’est pas disponible pour le massage. Pendant le cours, le respect des besoins du bébé prime. Les mouvements seront révisés à plusieurs reprises au fil des séances.

Quelques bienfaits du massage pour le bébé

Les quatre principales catégories d’avantages, définies à l’origine par la fondatrice Vimala McClure comme les quatre avantages principaux, sont les suivantes : l’interaction, la stimulation, le soulagement et la relaxation.

IAIM

L’IAIM, fondée par Vimala McClure, est présente à ce jour dans plus de 50 pays. Elle a développé depuis une quarantaine d’année une grande expertise, grâce à ses milliers d’intervenants du monde entier. L’IAIM est actuellement le leader mondial dans le domaine du massage pour bébé. De nombreuses études scientifiques supportent son programme.

Informations et renseignements
Marie-Pierre Burnet
079 549 35 73
contact(a)chantons-en-corps.ch
chantons-en-corps.ch

Fermer le menu