En parallèle à un master en sociologie à l’Université de Lausanne et un diplôme fédéral de pédagogie en tant que maître d’enseignement professionnel de culture générale à l’Institut fédéral pour la formation professionnelle (IFFP), j’ai poursuivi un parcours en chant lyrique au Conservatoire de Lausanne, tout en participant à divers projets musicaux.

A la suite de la naissance de mon fils, et en marge de mon activité d’enseignante, j’ai cherché à donner du sens à la voix, au chant, à sa transmission, loin des performances et des évaluations. Je me suis intéressée de plus en plus aux vibrations sonores et à leur impact bénéfique sur le corps dans sa globalité, la voix comme vecteur de bien-être, de lâcher-prise. J’ai découvert le chant prénatal et ouvert les portes du monde de la périnatalité, ce qui m’a permis enfin de relier les facettes qui me composent, chanteuse, femme, mère et enseignante.

Je me suis formée auprès de Marie-Laure Potel en chant prénatal et « chanter avec bébé » selon les principes de la psychophonie et auprès de Guy Bourgois pour la pédagogie de la psychophonie. Puis j’ai poursuivi une certification en chant prénatal auprès de l’Association Française de Chant Prénatal Musique et Petite Enfance (AFCP) à Paris avec une approche différente. C’est auprès de cette association dont je suis membre que je me suis également formée en musique et petite enfance.

Je me suis perfectionnée ensuite dans le domaine de la périnatalité et de la musique auprès de divers organismes et professionnels, dont en voici quelques-uns :

  • Séminaire sur la physiologie de la naissance avec Michel Odent à Paris,
  • Certification monitrice de portage ASPB (association suisse de portage des bébés) reconnue par AFPB (association française de portage des bébés) en cours
  • Formation Neurogymtonik : Brain Gym et petite enfance à Paris
  • Module de formation IMP (intégration sensori-motrice primordiale) « Prévention femme enceinte, bébé, bambin » avec Bénédicte Cazal à Paris,
  • Stage « Parce que la danse » 2-7 ans à Paris avec Jean-Armel Meignen
  • Cours avancés d’improvisation avec Noga à Genève
  • Stage mandala vocal (pédagogie et direction) dans les Yvelines avec Marie-Anne Sévin
  • Stage La Voix en jeu, Roy Hart, à Berne avec David Goldsworthy and Marianne Le Tron

Mes ateliers sont une synthèse de ces différentes approches, tout en gardant pour guide le bien-être, le lâcher-prise, le plaisir, la bienveillance, l’épanouissement et la connexion, le lien.

Fermer le menu