Ecoute – Empathie – Acceptation – Congruence – Soutien – Débriefing

De nombreuses recherches le démontrent*: si communiquer est un besoin et une faculté propre à chaque être humain, la pratique professionnelle de la communication nécessite un apprentissage préalable, des expériences concrètes et une capacité de recul et de réflexion par rapport à ce vécu.

Par ailleurs, pour pouvoir être disponible pour le patient/client ou pour ses collègues, il est nécessaire de prendre soin de soi et d’avoir des espaces et des temps de ressourcement voire de soutien personnalisé. C’est pourquoi nous vous proposons des moments de supervision ou des séances de consolidation d’équipe. Ceux-ci vous permettront:

  • de travailler et d’affiner vos compétences professionnelles en terme de relation d’aide
  • de débriefer certaines situations relationnelles non résolues et de trouver des ressources face à vos éventuelles difficultés d’équipe
  • de développer vos capacités relationnelles en lien avec les exigences du travail en réseau

Cette supervision ou ces séances de régulation d’équipe se déroulent sous forme d’ateliers participatifs où seront utilisés des méthodes d’action. Ils peuvent avoir lieu dans votre propre lieu professionnel ou au cabinet Murmures de Vie, à Aubonne. Le nombre de séance, les objectifs et les conditions-cadre seront fixés au cours d’un entretien téléphonique préliminaire.

Informations pratiques
Dates et thèmes: * selon demande
Intervenante: Sandrine Racine: 079 634 93 65
Prix: 150.-/h

Lieu:
Murmures de vie
Cabinet de sages-femmes
Ruelle du Soleil Levant 6
1170 Aubonne

*Outils et stratégies pour communiquer avec le patient. Jonathan Silverman, Suzanne Kurt et Juliet Draper. Ed. Médecine et Hygiène, Genève, Suisse, 2010.

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