Témoignages


Votre message sera visible dans le livre d’or quand il aura été examiné et validé par l’administrateur.
Nous nous réservons le droit d’écourter, de supprimer ou de ne pas publier des messages.

Cet article a 17 commentaires

  1. Merci
    J’ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre disponibilité: ça m’a fait chaud au coeur notre dernière discussion avant l’accouchement.
    Un tout grand merci pour le petit bout de route que nous avons fait ensemble.
    Marie-Noëlle

  2. L’heureuse nouvelle
    L’heureuse nouvelle tombe : test positif ! un petit être a bien voulu de moi, de nous, enfin ! Les jours passent, les semaines s’enchaînent et apportent avec eux leur lot de questionnement. Interrogations féminines, masculines ; Comment allons-nous accueillir ce petit être si attendu, que ce passe-t-il dans le ventre de maman qui est devenu ton petit nid, que peux-tu ressentir si je marche, si je cours, si je reste assise ou suis stressée, Comment dormir et de quel côté sommes-nous le mieux tous les deux. Comment entrer en communication à travers la peau qui elle seule te sépare de mes bras, entends-tu nos voix, la musique que nous écoutons, les airs que je te fredonne, les histoires que je te raconte. Et pour les jeunes mamans, que vit-on lors d’une contraction, comment la reconnaître, la gérer et apprendre à les compter. La respiration, est-elle importante, comment va-t-elle nous aider. Accouchement par voie basse, par césarienne, comment s’y préparer et à quoi s’attendre.
    Le jour x est là. La perte des eaux, à quel moment aller à la maternité, que faire en cas de complication et au besoin, la liste des téléphones utile ainsi que celui de notre sage-femme. Bébé est là, arrivé d’une façon ou d’une autre, mais bien là, cajolé tour à tour dans les bras de maman, de papa. Les jours s’écoulent et nous voilà franchissant le pas-de-porte de notre nid douillet, de ton lieu de vie, avec toi notre petit aux joues roses, bien emmitouflé dans ton petit landau.
    Les précieux conseils de l’après-naissance sont les plus que bienvenus. Notre sage-femme est là à notre domicile, comme elle l’était avant la naissance. Elle nous aide, nous guide, nous conseille en répondant à nos nombreuses questions, si bêtes qu’elles puissent paraître à nos yeux, mais dont on ignore les réponses. Le petit tète-t-il correctement, mange-t-il à sa faim, quelles sont les fréquences, faut-il allaiter à la demande, la prise de poids. Corriger la position du petit lors de la prise du sein, soigner les blessures du mamelon. De mains expertes, notre sage-femme nous a enseigné à le porter en cas de coliques, à lui donner des massages relaxants, à le soigner en cas d’irritations en tout genre, conseillé sur les pommades à utiliser. Bébé dort-il bien, comment faire pour l’aider à passer ses nuits, à faire les siestes. Trucs et astuces en tout genre et j’en passe et j’en passe. Voici tout ce que nous a appris notre sage-femme, Karine, qui nous a apporté tant et tant. Entre autres, la confiance en soit et l’aptitude à suivre son instinct de parents. Avec l’amour, on ne peut pas se tromper.
    Gwendolyn, maman de Timeo

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu