Que vous soyez une yogini ou que vous souhaitiez découvrir cette pratique pendant ou après votre grossesse, le yoga est particulièrement indiqué à cette période.

​Yoga prénatal

Des postures, inspirées du Hatha yoga, adaptées à la physiologie de la femme enceinte. Elles permettent de renforcer et d’assouplir les muscles, les ligaments et les articulations. Une attention particulière est portée à la respiration et vous découvrirez comment conduire vos mouvements de façon sûre et confortable. Chaque séance comprend un temps de relaxation. Partez à la rencontre de vos sensations, de votre corps et de la force unique qui est en chacune de nous.

Yoga postnatal

Il se pratique dès les jours qui suivent l’accouchement jusqu’aux 7 mois environ de bébé, qui est le bienvenu lors de ces séances. Un moment pour vous étirer, respirer et vous détendre. Les exercices de respiration, ainsi que les postures visent à protéger et tonifier le corps progressivement et en douceur, selon les principes de la méthode APOR (Approche Posturo Respiratoire) du Dr Bernadette de Gasquet.

Pensez à demander l’avis de votre médecin gynécologue avant de débuter les cours.

Informations pratiques :
Nathalie Jouvenat
+41 79 689 80 55
info@rubambelle.ch
www.rubambelle.ch

Lieu : 
Murmures de vie
Cabinet de sages-femmes
Ruelle du Soleil Levant 6
1170 Aubonne

Fermer le menu